Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours cette vue de la fenêtre de notre chambre... Wow! J'ai un balcon sur les Alpes.Toujours cette vue de la fenêtre de notre chambre... Wow! J'ai un balcon sur les Alpes.

Toujours cette vue de la fenêtre de notre chambre... Wow! J'ai un balcon sur les Alpes.

Aujourd’hui, étant donné que c’est le dernier jour, j’ai promis une après-midi shopping à Charlotte, qui l’attend donc avec impatience…

 

Mais ce matin, nous allons d’abord visiter le château de Pralormo, ville où se trouve notre hôtel. En fait de visiter le château, c’est surtout les jardins que nous visitons, agrémentés d’un certain nombre d’objets d’exposition comme ces mini-jardins pour lesquels il semble qu’il y ait un concours. Car pour visiter le château, il faut payer l’équivalent du prix d’entrée du jardin, qui n’était déjà pas donné.

C’est très joli, surtout sous le beau soleil qui nous illumine. Nous nous rabattons donc sur les marchands de produits du terroir présents pour acheter quelques souvenirs à ramener en France : pour Charlotte et moi ce sera confiture de rose à offrir à nos mères respectives, eut égard à leur palais délicat (je m’apercevrais plus tard que cette confiture vient en fait de Bulgarie), et « baci di dama » pour mes frères.

Château de Pralormo ; jardins miniatures ; créateur de fleurs de verre ; marché de produits locaux
Château de Pralormo ; jardins miniatures ; créateur de fleurs de verre ; marché de produits locaux
Château de Pralormo ; jardins miniatures ; créateur de fleurs de verre ; marché de produits locaux
Château de Pralormo ; jardins miniatures ; créateur de fleurs de verre ; marché de produits locaux
Château de Pralormo ; jardins miniatures ; créateur de fleurs de verre ; marché de produits locaux
Château de Pralormo ; jardins miniatures ; créateur de fleurs de verre ; marché de produits locaux
Château de Pralormo ; jardins miniatures ; créateur de fleurs de verre ; marché de produits locaux
Château de Pralormo ; jardins miniatures ; créateur de fleurs de verre ; marché de produits locaux

Château de Pralormo ; jardins miniatures ; créateur de fleurs de verre ; marché de produits locaux

Nous allons ensuite manger dans notre restaurant « favori » qui se trouve à 500 m de l’hôtel : lasagnes d’asperges pour moi et escalope (gigantesque) à la milanaise pour Charlotte, avec frites. Délicieux… Par contre, les profiteroles (étant donné qu’il n’y a plus de tiramisu) me laissent perplexe : les choux sont garnis de crème fouettée et recouvert d’une sauce au chocolat qui ressemble à de la mousse au chocolat liquide… Sacrilège…

Lasagnes aux asperges ; escalope milanaise et ses frites ; profiterolles sacrilèges...
Lasagnes aux asperges ; escalope milanaise et ses frites ; profiterolles sacrilèges...
Lasagnes aux asperges ; escalope milanaise et ses frites ; profiterolles sacrilèges...

Lasagnes aux asperges ; escalope milanaise et ses frites ; profiterolles sacrilèges...

Retour à l’hôtel et petite sieste pour moi pendant que Charlotte finit de regarder un DVD. Nous décollons vers 15h pour cette fameuse après-midi de shopping : musique à fond, soleil, fenêtres ouvertes… la vie est belle ! Le temps de trouver une place en ville (coup de chance, aujourd’hui c’est férié donc le parking est gratuit, mais du coup il y a beaucoup de monde et peu de place), il est 16h30 quand nous sommes à pied d’œuvre. Nous passons donc plusieurs heures à parcourir les boutiques pour trouver 2 t-shirts qui plaisent à Charlotte (il y a un certain nombre de boutiques où le style est vraiment bizarre), quelques bijoux de pacotilles (des bagues) et du chocolat pour offrir à Patrick. Les rues sont pleines de monde en ce 1er mai, d’autant plus qu’il fait soleil… c’est donc un peu le parcours du combattant mais nous en sortons victorieuses et Charlotte est ravie. Nous faisons une pause à la terrasse d’un café avant de tester le Mac Do local pour le dîner, histoire de voir si le goût est différent en Italie. Réponse : non. A part les « creamy stars » que l’on ne trouve pas en France (sorte de fromage aux herbes enrobé de panure frite), rien ne semble vraiment changer. Ah si, changement ô combien important : le ketchup est en petite barquette comme la mayonnaise au lieu d’être en sachet. Ce changement majeur mérite bien un détour en Italie, ne pensez-vous pas ?

 

Au moment de sortir, une brutale averse de grêle nous fait changer d’avis… Moi qui voulais écouter un peu de jazz du festival avant de partir, je sens que c’est compromis. Alors que la pluie s’est calmée, nous écoutons tout de même un morceau. J’aime beaucoup. D’autant qu’avec les éclairs qui zèbrent le ciel, c’est grandiose. Et le verre de fraises coupées avec du yaourt glacé que je suis en train de manger n’est sans doute pas étranger à ce bon moment…

Mmmmmmm... ça fait envie n'est-ce pas?

Mmmmmmm... ça fait envie n'est-ce pas?

Devant le ciel qui reste menaçant, nous décidons de filer rapidement jusqu’à la voiture avant que la pluie ne recommence, car nous n’avons pas de parapluie (il était censé faire beau aujourd’hui !!!). Les cordes qui tombent sur la voiture pendant que nous rentrons nous confirment que nous avons fait le bon choix…

Jamais à court d’idées, Idéfix, mon GPS, nous fait passer par une petite route toute en virages qui nous permet d’avoir une vue sur Turin illuminé la nuit. Magnifique…

Turin by night

Turin by night

Il est 22h quand nous arrivons à l’hôtel, où tout est sec : il semble qu’il n’y ait pas eu de pluie ici… Décidément on peut dire que nous attirons la pluie !

 

Une dernière bataille de polochons et au dodo ! Car demain il faut rentrer, et donc être en forme pour le voyage…

 

 

Le petit mot de Charlotte :

Cette journée était super : j’ai adoré le shopping. J’ai vu des magasins très bizarre là-bas avec des vêtements pas exactement comme je l’attendais !

La visite du jardin du château de Pralormo était assez bien dans l’ensemble même si on n’a pas pu rentrer dans le château.

Apres on est rentré à l’hôtel. Moi je n’ai pas dormi mais ça m’a fait du bien ! Ensuite ma partie préférée : le shopping, où nous avons galéré pour trouver un chocolatier !!

Pendant que nous mangions au MacDo, il s’est mis à grêler alors que  une demie heure avant il faisait beau (bizarre)

En voiture nous avons eu beaucoup de pluie pour rentrer et le GPS nous a fait passer par les petites campagnes et nous avons vu Turin illuminée par les lumières de la ville : c’était super.

A la fin de la soirée nous avons fait une bataille de polochons très drôle.

 

Je me suis bien  amusée durant cette journée et je ne suis pas prête de l’oublier !!

Tag(s) : #Italie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :