Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois mois passés à la Réunion, c’est long et c’est court à la fois. J’ai exploré l’île de toutes les manières possibles, mais il resterait encore beaucoup à faire ! De quoi faire largement pour une prochaine visite. On dit souvent que quand on aime, on ne compte pas, mais là, je vais faire une exception. Mes 3 mois ici ça a été :

- 3800 km en scooter (le tour de l’île, les cirques de Cilaos et Salazie, +++)

- 200 km de randonnées

- 21 plongées : j’ai passé mon niveau 2 et on a ouvert le champagne sous l’eau pour fêter ça !

- 4 sommets au lever du soleil : le Maïdo (en voiture), la Roche Ecrite, le Piton des Neiges, le Piton de la Fournaise (à pieds, à la frontale)

- 2 tours en ULM : l’un en pendulaire (aile delta avec un moteur et une petite carrosserie) au-dessus du lagon, l’autre en « 3 axes » (petit avion) tout autour de l’île

- 20 minutes de voltige en avion

- 2 sorties baleines

- Un vol en parapente

- Un tour en kayak transparent

- Une balade à cheval

- Du canyoning : Trou Blanc à Salazie

- Exploré un tunnel de lave

- 1 barbecue sur la plage entre colocs

- Des après-midi passés sur la plage, puis regardé le coucher de soleil sur l’océan

- 1 sound-system au coucher du soleil

- 1 kabar (concert créole où on mange et on danse)

- 1 pèlerinage tamoul en bus autour de l’île où l’on a visité 9 temples et 1 ashram

- 3 « patates-lard-cidre » partagés entre colocs

- Des apéros à la case (maison) : je ne les compte plus

- 3 concerts punk-rock

- Des discussions intéressantes, cultivées voire transgressives avec mes colocs JL, Tim et Cédric ainsi qu’avec leur ami Dacien

- Un cours de relooking avec Julie

- Un plaisir des yeux renouvelé avec Tof faisant du sport ;)

- Du stop et du couchsurfing

- Un nombre incalculable de « magnifique », « woaou », « oh la vache ! », d’émerveillements en tous genre et d’yeux humides devant la beauté de l’île

- Un nombre non moins calculable de sourires rendus et échangés, de la bonne humeur véhiculée par les habitants de l’île

Quelques-unes des nombreuses activités pratiquées... (je n'ai pas mon disque dur sous la main pour pouvoir mettre des photos de tout... le départ approche à trop grands pas !)
Quelques-unes des nombreuses activités pratiquées... (je n'ai pas mon disque dur sous la main pour pouvoir mettre des photos de tout... le départ approche à trop grands pas !)
Quelques-unes des nombreuses activités pratiquées... (je n'ai pas mon disque dur sous la main pour pouvoir mettre des photos de tout... le départ approche à trop grands pas !)
Quelques-unes des nombreuses activités pratiquées... (je n'ai pas mon disque dur sous la main pour pouvoir mettre des photos de tout... le départ approche à trop grands pas !)
Quelques-unes des nombreuses activités pratiquées... (je n'ai pas mon disque dur sous la main pour pouvoir mettre des photos de tout... le départ approche à trop grands pas !)
Quelques-unes des nombreuses activités pratiquées... (je n'ai pas mon disque dur sous la main pour pouvoir mettre des photos de tout... le départ approche à trop grands pas !)
Quelques-unes des nombreuses activités pratiquées... (je n'ai pas mon disque dur sous la main pour pouvoir mettre des photos de tout... le départ approche à trop grands pas !)

Quelques-unes des nombreuses activités pratiquées... (je n'ai pas mon disque dur sous la main pour pouvoir mettre des photos de tout... le départ approche à trop grands pas !)

Un grand merci à mes colocs : vous avez rendu mon séjour sur l’île plus sympa et m’avez fait entrevoir des horizons différents. Vous étiez ceux que j’étais contente de retrouver en rentrant de mes différentes péripéties, ceux qui étaient là lors de mes coups de blues. Ma famille de cœur en quelque sorte ! Prenez soin de vous et rendez-vous au Canada pour ceux qui auraient envie d’y faire un tour. Et bien-sûr par FB, skype ou mail…

Merci à Yassam, qui m’a donné le sourire pendant un mois.

Merci au club de plongée « O Sea Bleu » de Saint Gilles avec qui j’ai fait de super plongées et passé mon niveau 2 en toute confiance et en toute sécurité. Mention spéciale à mes deux instructeurs préférés : Ange et Jean. Mention très spéciale à Jean pour m’avoir appris à faire des bulles rondes sous l’eau et « fait péter » le champagne sous l’eau pour mon niveau 2 ! Pour sa bonne humeur contagieuse aussi.

Merci à Idriss pour les moments passés ensemble et les discussions passionnantes autour des relations humaines.

Merci aussi à Jeanne, Gilles, Jeff, Antonia, Sylvie, Julie, Akhtar, Gilbert, Anouk, Puik et Marco, Zavyé, Patrick et José, Laura… et tous ceux que j’ai oublié dans la précipitation des derniers jours pour vos sourires, vos conversations, votre bonne humeur...

Et bien-sûr merci à mes parents pour leur soutien logistique (notamment pour mes papiers d'immigration au Canada) qui me permet d'avoir l'esprit plus tranquille.

 

Et maintenant, au boulot ! L’Afrique du Sud nous attend... Silence radio pendant une quinzaine de jours, le temps de faire la traversée et de retrouver une connexion internet…

Pour les photos les plus récentes (tjs ce problème de disque dur) : avec Antonia, rencontrée à la plongée ; Jean et Ange, mes moniteurs préférés ; on fête mon départ et mon niveau 2 de plongée ; avec Laura, du club de plongée et avec Jean ; avec Cédric puis avec Julie (mes colocs) ; photos de groupe avec les colocs et amis présents peu avant mon départ... sans oublier le cerf, mascotte de la case !
Pour les photos les plus récentes (tjs ce problème de disque dur) : avec Antonia, rencontrée à la plongée ; Jean et Ange, mes moniteurs préférés ; on fête mon départ et mon niveau 2 de plongée ; avec Laura, du club de plongée et avec Jean ; avec Cédric puis avec Julie (mes colocs) ; photos de groupe avec les colocs et amis présents peu avant mon départ... sans oublier le cerf, mascotte de la case !
Pour les photos les plus récentes (tjs ce problème de disque dur) : avec Antonia, rencontrée à la plongée ; Jean et Ange, mes moniteurs préférés ; on fête mon départ et mon niveau 2 de plongée ; avec Laura, du club de plongée et avec Jean ; avec Cédric puis avec Julie (mes colocs) ; photos de groupe avec les colocs et amis présents peu avant mon départ... sans oublier le cerf, mascotte de la case !
Pour les photos les plus récentes (tjs ce problème de disque dur) : avec Antonia, rencontrée à la plongée ; Jean et Ange, mes moniteurs préférés ; on fête mon départ et mon niveau 2 de plongée ; avec Laura, du club de plongée et avec Jean ; avec Cédric puis avec Julie (mes colocs) ; photos de groupe avec les colocs et amis présents peu avant mon départ... sans oublier le cerf, mascotte de la case !
Pour les photos les plus récentes (tjs ce problème de disque dur) : avec Antonia, rencontrée à la plongée ; Jean et Ange, mes moniteurs préférés ; on fête mon départ et mon niveau 2 de plongée ; avec Laura, du club de plongée et avec Jean ; avec Cédric puis avec Julie (mes colocs) ; photos de groupe avec les colocs et amis présents peu avant mon départ... sans oublier le cerf, mascotte de la case !
Pour les photos les plus récentes (tjs ce problème de disque dur) : avec Antonia, rencontrée à la plongée ; Jean et Ange, mes moniteurs préférés ; on fête mon départ et mon niveau 2 de plongée ; avec Laura, du club de plongée et avec Jean ; avec Cédric puis avec Julie (mes colocs) ; photos de groupe avec les colocs et amis présents peu avant mon départ... sans oublier le cerf, mascotte de la case !
Pour les photos les plus récentes (tjs ce problème de disque dur) : avec Antonia, rencontrée à la plongée ; Jean et Ange, mes moniteurs préférés ; on fête mon départ et mon niveau 2 de plongée ; avec Laura, du club de plongée et avec Jean ; avec Cédric puis avec Julie (mes colocs) ; photos de groupe avec les colocs et amis présents peu avant mon départ... sans oublier le cerf, mascotte de la case !
Pour les photos les plus récentes (tjs ce problème de disque dur) : avec Antonia, rencontrée à la plongée ; Jean et Ange, mes moniteurs préférés ; on fête mon départ et mon niveau 2 de plongée ; avec Laura, du club de plongée et avec Jean ; avec Cédric puis avec Julie (mes colocs) ; photos de groupe avec les colocs et amis présents peu avant mon départ... sans oublier le cerf, mascotte de la case !
Pour les photos les plus récentes (tjs ce problème de disque dur) : avec Antonia, rencontrée à la plongée ; Jean et Ange, mes moniteurs préférés ; on fête mon départ et mon niveau 2 de plongée ; avec Laura, du club de plongée et avec Jean ; avec Cédric puis avec Julie (mes colocs) ; photos de groupe avec les colocs et amis présents peu avant mon départ... sans oublier le cerf, mascotte de la case !
Pour les photos les plus récentes (tjs ce problème de disque dur) : avec Antonia, rencontrée à la plongée ; Jean et Ange, mes moniteurs préférés ; on fête mon départ et mon niveau 2 de plongée ; avec Laura, du club de plongée et avec Jean ; avec Cédric puis avec Julie (mes colocs) ; photos de groupe avec les colocs et amis présents peu avant mon départ... sans oublier le cerf, mascotte de la case !
Pour les photos les plus récentes (tjs ce problème de disque dur) : avec Antonia, rencontrée à la plongée ; Jean et Ange, mes moniteurs préférés ; on fête mon départ et mon niveau 2 de plongée ; avec Laura, du club de plongée et avec Jean ; avec Cédric puis avec Julie (mes colocs) ; photos de groupe avec les colocs et amis présents peu avant mon départ... sans oublier le cerf, mascotte de la case !

Pour les photos les plus récentes (tjs ce problème de disque dur) : avec Antonia, rencontrée à la plongée ; Jean et Ange, mes moniteurs préférés ; on fête mon départ et mon niveau 2 de plongée ; avec Laura, du club de plongée et avec Jean ; avec Cédric puis avec Julie (mes colocs) ; photos de groupe avec les colocs et amis présents peu avant mon départ... sans oublier le cerf, mascotte de la case !

Tag(s) : #En voilier dans l'Océan Indien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :